Danse sur talons

Rythme et sensualité. À partir de 16 ans.

La danse sur talons (ou heels dance) s’est développée et a acquis une certaine notoriété en France notamment grâce au danseur et chorégraphe Yanis Marshall. Elle s’inspire des danses que l’on peut retrouver dans les clips de Madonna, Beyonce, Kazaky, Britney Spears par exemple.

Elle prône la prise de confiance en soi.
La musique y tient une place prépondérante. On peut autant s’inspirer du rythme que de la voix. Elle se veut sensuelle, avec des mouvements plutôt ronds et fluides qui peuvent aussi se diriger vers plus de géométrie et différents niveaux d’énergies (impact, impulse…)

Déroulement du cours

Un cours se déroule typiquement de la façon suivante :

  • Échauffement général articulaire,
  • Exercices de renforcement musculaire et d'assouplissement,
  • Apprentissage d'une chorégraphie, sans et avec musique.

Matériel et fournitures

Il est impératif d'avoir :

  • Legging et tee-shirt, jogging ou vêtement plus classe, tant que l'on est à l'aise,
  • Des chaussures à talons montantes type bottines, avec ou sans plateforme (voir quelques exemples), réservées à l'usage du cours de danse ! (pour éviter de les abîmer ou d'abîmer le parquet),
  • Très important enfin : une bouteille d'eau ! 

Cours d'essai ou stage

Dans le cadre d'un cours d'essai ou d'un stage, nous vous conseillons fortement des bottines à talons avec lesquelles vous êtes à l'aise et que vous voudrez bien nettoyer scrupuleusement (semelles propres) pour l'occasion.
Au moindre doute, ou avant d'investir si vous n'avez pas les chaussures nécessaires, n'hésitez pas à contacter l'école avant votre essai ou votre stage afin que Tonin puisse vous conseiller directement.

Tonin se tiendra à votre disposition pour vous conseiller des modèles de chaussures pour toutes les bourses afin de continuer au mieux votre pratique, selon vos goûts et habitudes.