K-pop

À partir de 12 ans. Unique dans la région Centre-Val-de-Loire !

Kpop - Spectacle "L'Étrange Noël de Mr Jack" - Photo : Gedeo Film

La Kpop ou Korean Pop est née en Corée du Sud : des groupes de boysband et girlsband ont été créés, maîtrisant parfaitement musique, chant et danse.
La Kpop, devenue très populaire en Asie, a franchi les frontières de l'Occident depuis quelques années et sa notoriété est grandissante.

Le cours de Kpop consiste principalement à apprendre des chorégraphies originales, dansées par les célèbres groupes de K-pop.

Généralement, ce sont des fans de Kpop qui viennent à ce cours, pour apprendre les chorégraphies de leurs groupes préférés, la technique utilisée étant principalement du Hip-hop New style.

Au vu de la difficulté technique et physique de ces chorégraphies, les professeurs de l'école ont décidé de limiter l'accès à ce cours aux élèves de 13 ans et plus.
En dessous de cet âge, les professeurs vous conseillent de travailler et renforcer la technique Hip-hop, qui vous sera utile lorsque vous accèderez au cours de K-pop.

En raison de la rareté et du succès de ce cours, les places sont souvent limitées !

Déroulement du cours

Le cours se déroule de la manière suivante :

• Échauffement général pour tout le corps,
  • Apprentissage d'une chorégraphie petit à petit,
    • D'abord sans musique,
    • Puis en musique.

Matériel et fournitures

Il est impératif d'avoir :

• Une tenue dans laquelle on est à l'aise : survêtement, legging ou pantalon de sport, et tee-shirt,
  • Obligatoire : des baskets réservées à l'usage de la salle (pour éviter d'abîmer le parquet et de laisser cailloux, boues ou autres déchets),
  • Très important enfin : une bouteille d'eau !