Marylène Strub

Professeur d'Éveil et Initiation à la danse, Jazz et Contemporain.

Marylène Strub - Spectacle "L'Étrange Noël de Mr Jack" - Photo : Once Upon A Pic

Marylène commence la danse Jazz à 15 ans et ajoute l’année suivante des cours de danse contemporaine technique Martha Graham et Merce Cunningham.

Lycéenne, elle signe les chorégraphies et enseigne la danse pour la Compagnie La Récré d’Orléans.
L’année suivante, elle étudie le sport dont la danse à l’U.F.R S.T.A.P.S de Nanterre pendant 2 ans, puis entre à l’École de danse Choreïa à Paris, tout en complétant sa technique par des cours de classique, barre à terre et Flamenco dans divers centres de danse parisiens.

En 1997, elle obtient son diplôme de professeur de danse, option Contemporaine.
Dès l’annèe suivante, elle enseigne les bases de la danse aux enfants de 4 à 7 ans, le Jazz et le Contemporain aux enfants, ados et adultes au sein d’associations de Tours et Monnaie, puis à Saint-Avertin-Sports où elle est l’unique professeur de la section Modern'Jazz/Contemporain pendant 15 ans.

En 2001, elle crée la Compagnie OMbreS, dont elle est directrice artistique et chorégraphe.
À la rentrée 2014, elle ouvre son école de danse OMbreS à Chambray-lès-Tours.
Depuis elle y enseigne les bases de la danse aux 4-7 ans et le Jazz et le Contemporain aux enfants, ados et adultes, et perfectionne sa pratique avec des cours de Hip-hop et Kpop.
Elle est toujours danseuse et chorégraphe de sa Compagnie.

Marylène Strub - Diplôme d'État de Professeur de Danse